Toutelatele

C à vous : Anne-Élisabeth Lemoine moquée par un grand acteur français

Aurélia Zelie
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 29/03/2024 à 21:55 Mis à jour le 29/03/2024 à 22:09

Anne-Élisabeth Lemoine était de retour aux manettes de « C à vous » pour une nouvelle édition de l’émission. En ce vendredi 29 mars 2024, un grand acteur français était présent sur le plateau. Il n’a pas hésité à se moquer de l’animatrice.

Talk-show vedette de France 5, C à vous est resté une nouvelle fois fidèle à son ton habituel, en évoquant plusieurs temps forts de l’actualité. En première partie d’émission, David Khayat a été reçu sur le plateau afin d’évoquer un sujet préoccupant : la hausse des cas de cancers au sein de la population de moins de 40 ans.

Un moment fort en émotion au cours duquel Patrick Cohen a évoqué le décès prématuré d’une journaliste. L’ambiance est redevenue plus légère en fin d’émission. Un grand acteur français était présent et il n’a pas hésité à se moquer à plusieurs reprises de l’animatrice.

Anne-Élisabeth Lemoine objet de railleries

Après un sketch de Les Radoteurs mettant en scène Stéphane de Groodt et Gilles Gaston-Dreyfus, Anne-Élisabeth Lemoine et son équipe s’apprêtaient à recevoir le prochain invité. « C’est le cancre le plus célèbre du cinéma », commence l’animatrice, avant de présenter le film mettant en scène son prochain invité.

Après une brève séquence d’introduction, place à la bande-annonce, avant que ne vienne le moment d’accueillir Élie Semoun, qui jouera dans le film. Le ton est d’emblée détendu. L’acteur et humoriste français n’hésite pas à reprendre l’animatrice dont il se moque gentiment. « C’est pas Ducobou, c’est Ducobu », annonce-t-il dans un premier temps. « Heureusement que t’as pas dit Dubocul », ironise-t-il par la suite. « On n’est pas passé loin », enchaîne l’animatrice, avant de se faire gentiment remonter les bretelles pour la deuxième fois cette semaine.

Retrospective sur la carrière d’Élie Semoun

« Parce que je te vois, j’entends les dérapages, quand tu te trompes. On pourrait faire un bêtisier », conclut Élie Semoun, faisant référence aux nombreuses boulettes en direct d’ Anne-Élisabeth Lemoine. Sa présence sur le plateau de C à vous, intervient dans le cadre de la promotion du film « Ducobu passe au vert », qui sortira le mercredi 3 avril 2024 prochain.

L’acteur français y campera le rôle du professeur Latouche. L’émission se poursuit avec une rétrospective de ses fameuses Petites annonces d’Élie qui l’ont révélé au grand public.

C à vous est diffusé du lundi au vendredi sur France 5 à 19h.