Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès se paie la tête d’Omar Sy

Sabrina Biodore
Par
Rédactrice - Experte TV & Séries
Publié le 09/05/2024 à 22:08

Le comédien Omar Sy était invité dans l’émission Quotidien (TMC), diffusée ce 9 mai. Au cours d’une séquence, Yann Barthès a taquiné le célèbre acteur français.

Dans l’émission Quotidien, diffusée ce 9 mai, les sujets se suivaient, mais ne se ressemblaient pas. Yann Barthès et ses chroniqueurs ont tout d’abord suivi les pérégrinations du Premier ministre Yvan Attal, qui s’est rendu à la Foire aux bulots de Pirou (Manche), ce 27 avril. Se prêtant à l’exercice des selfies et des bains de foule, le bras droit du président Emmanuel Macron a nié être en campagne électorale.

Des affirmations que Yann Barthès a tournées en dérision lors de la diffusion de la séquence. Sujet politique encore, lorsqu’un chroniqueur a présenté une femme politique américaine proche de Donald Trump. Alors qu’elle était en pleine ascension politique, la républicaine qui tient un ranch, a sorti un livre dans lequel elle expliquait qu’elle avait un chien qui dévorait ses poules. Pour régler ce problème, la candidate a abattu l’animal avec son fusil derrière son ranch. Elle a raconté cette histoire dans son livre, ce qui lui a valu d’être blacklistée et de perdre ses soutiens politiques. Pour protester contre ce genre d’actions, de nombreux politiques américains prennent la pose à côté de leurs chiens. Cette histoire a intrigué le public et Yann Barthès.

Une série Netflix au programme

C’est ensuite la série Netflix Mon petit renne qui a été évoquée par une chroniqueuse de Quotidien. Disponible sur Netflix, ce feuilleton, basé sur une histoire vraie, évoque l’histoire de Donny, un aspirant humoriste, qui a été harcelé pendant des années par une femme (Martha dans la série). Il aurait reçu 40 000 mails en quelques mois.

Cette histoire, qui dénonce le harcèlement, a pris une tournure particulière. Succès sur Netflix, elle a ouvert la curiosité de certains spectateurs qui se sont mis à… harceler les producteurs, afin de trouver les noms des réels protagonistes de cette histoire. Ces derniers ont enjoint les personnes en question de stopper ce genre d’agissements sur les réseaux sociaux.

Le comédien Omar Sy sur le plateau de Quotidien

Le comédien Omar Sy était également présent sur le plateau de l’émission de TMC ce 9 mai. Présentant son livre Viens, on se parle, écrit par Elsa Vigoureux, qui était présente sur le plateau, le comédien de Lupin peinait à trouver ses mots en évoquant son épouse, très présente dans le livre.

L’ancien complice de Fred Testot balbutiait et bégayait, tandis qu’il regardait amoureusement différentes photos de sonn épouse, qui défilaient sur les écrans. Mettant fin à ce moment délicat, Yann Barthès lui a demandé : ”Vous l’avez lu votre livre ?”, ironiquement. Question à laquelle Omar Sy a répondu : “Non”, avec humour, avant de décrire le lien fort qui l’unit à la mère de ses enfants.