Toutelatele

C à vous : Roselyne Bachelot dénonce une « catastrophe démocratique », audiences au sommet pour Anne-Elisabeth Lemoine

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/06/2020 à 09:49 Mis à jour le 20/06/2020 à 09:51

C à vous a signé sa plus belle performance de la semaine. Roselyne Bachelot en a profité pour alerter sur les rebondissements de l’affaire Fillon.

Anne-Elisabeth Lemoine a refermé la semaine de C à vous ce vendredi 19 juin sur France 5. La politique a pris une place importante dans cette édition marquée par l’invitation de Sheila, dont le titre « L’école est finie » aurait pu marquer inévitablement ce dernier printemps.

Trump, de père en fils

Les révélations autour de François Fillon, avec qui Roselyne Bachelot a collaboré au temps de la Présidence Sarkozy, ont mis en alerte l’ex-Ministre de la santé. Suite aux pressions « subies » par l’ex-procureure en charge du dossier et qui a coûté l’élection présidentielle au Sarthois, Emmanuel Macron a saisi le Conseil Supérieure de la magistrature. Pour Roselyne Bachelot, soutien de François Fillon, l’affaire est très grave : « Si François Fillon est innocent, ce sera une catastrophe démocratique. Si les éléments de sa culpabilité sont actés par le jugement, on se dit, s’il avait gagné la Présidentielle et qu’il était protégé par son immunité, ce serait une autre catastrophe démocratique ».

Donald Trump a amusé la galerie puisque le Président américain a été interrogé par son propre fils dans le cadre de la fête des pères. Le fiston n’a pas manqué de flatter l’ego de son interlocuteur, la qualifiant notamment de « père le plus puissant du monde ».

Nette hausse pour Anne-Elisabeth Lemoine

C à vous a rassemblé 1.34 millions de téléspectateurs et 8.7% d’entre eux devant la petite lucarne, occasionnant une hausse de 0.9 point par rapport à l’édition de la veille et une performance au plus haut cette semaine. Après 20 heures, l’émission a pu compter sur 520 000 irréductibles (2.6%). Le talk de France 5 fait son retour ce lundi 22 juin.