Toutelatele

C à vous : “il n’est pas question de les contrôler tous ?”, Anne-Elisabeth Lemoine confronte un invité politique

Marie Odièvre
Par
Rédactrice - Experte TV & Séries
Publié le 28/03/2024 à 20:37 Mis à jour le 28/03/2024 à 22:35

Sur le plateau de France 5, ce jeudi 28 mars, Anne-Élisabeth Lemoine reçoit un invité politique pour parler des Jeux olympiques 2024 qui auront lieu à Paris. Mais l’animatrice va provoquer son invité sur des questions houleuses.

Sur le plateau de C à vous, émission quotidienne de France 5 animée par Anne-Élisabeth Lemoine, les invités se suivent, mais ne se ressemblent pas. 

En ce jeudi 28 mars, après avoir fait le tour de l’actualité avec ses chroniqueurs, l’animatrice se tourne vers Laurent Nuñez l’invité du jour pour parler de l’évènement phare de ces prochains mois : les Jeux olympiques. Le sujet tournera autour de la sécurité, et pour ça, l’animatrice donne le ton “Le préfet de police de Paris qui consacre la moitié de son temps à la sécurisation des Jeux olympiques de Paris”. 

Anne-Élisabeth Lemoine provoque en direct un invité politique

“15 millions de visiteurs, il n’est pas question de les contrôler tous ?” Questionne soudainement l’animatrice. Une interrogation choc qui fait suite aux nombreuses questions qu’a posées la journaliste au sujet des restrictions et des dispositifs de sécurité qui seront mis en place pour les Jeux olympiques. Ce à quoi Laurent Nuñez répond avec affirmation “non, la circulation piétonne sera libre, et vous faites bien de le rappeler, car on entend de tout et n’importe quoi sur le sujet”

Mais l’invité ne s’arrête pas là et tend à nuancer les propos en expliquant que “pour entrer sur le site olympique, et assister à des évènements, là oui il y aura des contrôles massifs. Mais pour les 15 millions de touristes qui viendront se promener, il y aura un gros dispositif de sécurisation déployé partout sur le territoire.”

Mais Laurent Nuñez ne se laisse pas faire

La conversation se poursuit autour de la diminution du nombre de spectateurs pour la cérémonie d’ouverture. Ce à quoi Laurent Nuñez rétorque que le nombre donné est définitif, avant de souligner “je notais dans la chronique de Lorrain Sénéchal qu’on moquait les propos des uns et des autres”. Un jeu de ping-pong entre l’invité et les chroniqueurs qui semble beaucoup amuser Anne-Élisabeth Lemoine.

C à vous est diffusé tous les soirs sur France 5 à 19 heures.